Réservez en direct
Au meilleur tarif
Arrivée
Nombre de nuits
Adulte(s)
Enfant(s)

À découvrir autour de l'hôtel

La Baule

La destination « Bretagne Plein Sud, La Baule – Presqu’île de Guérande » à la découverte de la Bretagne festive !

Anne Laure HERBIN, Responsable du Best Western Garden & Spa La Baule vous fait découvrir La Baule festive. Suivez le guide !

La Baule, la balnéaire, est célèbre pour son front de mer, lieu de promenade et de farniente sur la plage. Deux grandes avenues commerçantes laissent aussi place à de nombreuses enseignes.

Avenue Lajarrige, la vie de quartier avec ses boulangeries, restaurants et fleuristes côtoie les boutiques « d’investissement » avec de nombreuses agences immobilières et galeries d’art.

De l’autre côté de la ville se trouve l'avenue du Général de Gaulle où les « shoppers » pourront s’en donner à cœur joie entre les boutiques de créateurs et celles de grandes marques.
Puis, pour celles et ceux qui aiment fouiller et chercher, vous trouverez le marché et la place du marché de La Baule qui proposent une enfilade de stands et de boutiques enchâssés avec bistrots et troquets.
Le dimanche matin, cette place prend vie grâce aux senteurs des produits frais, aux cris de contentement de quelques trouvailles et aux cliquetis des verres d'apéritifs qui s’entrechoquent.

La Baule : Retrouvez toutes les bonnes adresses de la Baule sur le site de l’office de tourisme

plage près de l'hôtel de la cité à la baule
la tosca la baule
tentes plage la baule par beau temps
hotel de la cité regina la baule

La Baie

Pornichet, La Baule, Le Pouliguen, ces drôles de dames…

Nées à la fin du XIXe siècle, ces stations balnéaires de renom se caractérisent par leurs villas à l’architecture unique et originale.

Sous les pins, les villas aux styles d’influence mauresque, basque, anglais, Art Déco ou Belle Époque, rivalisent de fantaisie pour nous séduire.

Les prénoms de ces grandes maisons :

Pax, Régina… nous ramènent à l’intimité des familles à qui elles ont appartenues.

Inscrites dans un périmètre sauvegardé, elles restent le témoin d’une époque où les bains de mer et l’arrivée du chemin de fer ont donné naissance aux premières formes du tourisme balnéaire.

tourisme ballade équestre pouliguen
tourisme pouliguen
plage le croisic hotel de la cité
plage la baule près hotel de la cité

Villes toute proches

Le Croisic, La Turballe, Batz-sur-Mer, Guérande, fleurent bon les souvenirs

Plus connues pour leurs attraits touristiques, ces étapes sont aussi des passages obligés pour qui veut faire quelques emplettes.

À La Turballe comme au Croisic, un lien avec la mer n’est jamais loin :
acheter un ciré ou une marinière pour une balade en mer, faire le plein de conserves aux couleurs détonantes à La Belle-Iloise, de souvenirs au Comptoir de la mer ou tout simplement acheter son poisson tout droit sorti de la criée.

À Batz-sur-Mer et à Guérande, les marais salants s’affichent aux vitrines des magasins.
Dans ces deux cités, le sel est partout : le gros sel, la fleur de sel, le sel aromatisé, le caramel au beurre salé, les palets bretons, le kouing bihen, le chocolat à la fleur de sel, la salicorne…

Retrouvez-les dans les boutiques de Terre de sel, à la chocolaterie Dousset ou bien directement après production à la petite échoppe de la Biscuiterie Saint-Guénolé de Batz-sur-Mer.

plage de batz sur mer
plage ville du croisic
Hôtel garden & spa - La Baule
Hôtel garden & spa - La Baule

Saint-Nazaire

Saint Nazaire : une ville à la mer vous invite à découvrir des lieux de visite unique :

Escal’Atlantic
Etes-vous prêts pour un voyage transatlantique, à bord d’un paquebot légendaire… comme si vous y étiez ? Embarquement immédiat !
Les chantiers Navals de Saint Nazaire
La visite du chantier naval est guidée et part de la base sous-marine en autocar. Elle fait de vous le spectateur privilégié d’un spectacle toujours aussi passionnant : la construction des navires de très haute technologie.
La visite d’AIRBUS
Le site de Saint-Nazaire se trouve à Gron, sur la commune périphérique de Montoir-de-Bretagne. Un des principaux  pôles d'excellence d'Airbus. Vous découvrez l'entreprise en visite guidée (départ de la base sous-marine).
EOL
Nouveau site de visite, Centre éolien Saint-Nazaire, ouvre en février 2019
Vous pourrez découvrir le premier site touristique en France dédié à une véritable aventure humaine et technologique : l’éolien en mer.
Croisière sur l’Estuaire
L’estuaire de la Loire d’un côté, l’océan Atlantique de l’autre : sa situation géographique fait de Saint-Nazaire une « ville à la mer ».
La Brière
Aux portes de Saint-Nazaire, la Brière, le deuxième marais de France, se découvre selon un rythme tranquille : à pied, à vélo, en barque ou en calèche, à travers les villages de chaumières et au fil des canaux.

En savoir plus : www.saint-nazaire-tourisme.com Tél. 0 810 888 444
 

bateau bassin de saint-nazaire
le pont de st-nazaire
ville hôtel de la cité
barques brière à saint-nazaire

Loire-Atlantique 

Retrouvez toutes les bonnes adresses de la destination Loire-Atlantique

Site : Loire-Atlantique

Nos Bonnes adresses bauloises :

  • Le M : Lieu de plaisir où l'on célèbre la bonne humeur, l'atmosphère détendue, la cuisine vraie du Terroir et du bon goût.
    Site : le M, la Baule
     
  • Le Gulf Stream : Cuisine ensoleillée à base de produits frais, pleine de richesses subtiles. Le poisson domine à la carte.
    Site : Le GULF Stream, La Baule
     
  • Le Fondant baulois : Cette spécialité au chocolat affole les papilles des gourmands depuis trente ans et ce n'est pas près de s'arrêter. Halles de La Baule.
    Site : Le Fondant baulois
     
  • Le Palais des congrès, Atlantia La Baule : Avec son auditorium de 900 places et ses nombreuses salles modulables à la lumière du jour, il bénéficie de 3000 m² de surfaces polyvalentes étendus d'une terrasse couverte donnant sur les jardins. Situé à 10 minutes de notre établissement, réservez vos séjours au sein de notre hôtel pour faciliter votre voyage d’affaires.
    Site : Le Palais des congrès, La Baule
     
  • Terre de sel de Guérande : La tradition a traversé le temps, préservant des gestes de récolte adaptés à ce milieu spécifique. Utilisation du jeu des marées, recours à trois types de bassins, récolte quotidienne en milieu humide, absence de mécanisation, taille humaine des exploitations… Les paludiers d'aujourd'hui, regroupés en coopérative, ont su allier artisanat et modernité.
    Site : Terre de sel de Guérande